Haïti:La CNMP honore l’administration de la police nationale
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Ce 3 décembre ramène l’anniversaire de la Commission nationale de Marchés publics (CNMP). Pour l’occasion, la direction générale de cette entité a honoré l’administration de la police nationale pour le travail qu’elle fait au sein de l’institution policière.
Port-au-Prince, le 3 décembre 2021.- La CNMP a marqué son 17e anniversaire par une activité à laquelle a pris part le Premier ministre Ariel Henry. Dans son intervention, il rappelle qu’il est essentiel que les marchés publics respectent les 4 grands principes de bonne gouvernance.
« Pour préserver les intérêts de l’Etat, il est essentiel que les marchés publics respectent les 4 grands principes de bonne gouvernance : le libre accès à la commande publique ; l’égalité de traitement des candidats et la transparence des procédures ; le respect de l’éthique ; l’efficacité des dépenses publiques, a déclaré le Premier ministre.
Cette activité était également une possibilité pour la CNMP d’honorer des institutions en sa qualité de contrôle de passation de Marchés publics. C’est le cas pour l’administration de la police nationale.
Soulignons que la CNMP est un organe de régulation et de contrôle du système de passation des marchés publics créé par le décret du 3 décembre 2004. Elle exerce 17 attributions, parmi lesquelles : élaborer la réglementation en matière de marchés publics et de conventions de concession d’ouvrage de service public en conformité avec la politique d’achat public, entre autres.
Vant Bèf Info ( VBI)