Haïti: Wahoo Bay Beach vandalisé par des individus armés
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Des individus armés non identifiés ont pillé les locaux de Wahoo Bay Beach and Resort dans la nuit du mercredi 15 au jeudi 16 Mars. Les vandales ont cassé et brisé les objets qu’ils ne pouvaient pas emporter, a confirmé l’Agent Exécutif Intérimaire de Montrouis. Aucune perte en vies humaines n’est à déplorer, a précisé Elysée Blaise.
Montruis, le 16 Mars 2023.- Les assaillants ont mis à sac les établissements de Wahoo Bay Beach Club and Resort, situé sur la nationale # 1 à hauteur entre les communes de Montrouis et Arcahaie. Ils ont emporté beaucoup matelas, appareils téléviseurs, tables et autres mobiliers.
À travers des vidéos et photos partagées sur la toile, on peut voir les chambres de l’hôtel de ce complexe sens dessus dessous. Les agresseurs ont détruit chaises, tables, écrans de téléviseurs et autres objets. Un conflit terrien serait à l’origine de ces actes de vandalisme, selon le maire Elysée Blaise critiquant ceux qui prétendent résoudre ce vieux conflit terrien par les armes.
Des familles issues dans les hauteurs de la localité de Caries ne cessent de revendiquer depuis 2019 des hectares de terre sur lesquelles sont établies plusieurs plages dans la zone des Côtes des Arcadins, a rappelé Élysée Blaise.
Des démarches entreprises auprès de l’association touristique d’Haïti pour établir le bilan exhaustif de ces attaques se sont révélées vaines.
Jean Allens Macajoux
Vant Bèf Info (VBI)