Haïti / Voyage Coronavirus : JetBlue suspend ses vols sur Port-au-Prince
Getting your Trinity Audio player ready...
|
La compagnie aérienne américaine JetBlue annonce la suspension de ses vols sur la capitale haïtienne, Port-au-Prince. Cette décision est prise suite aux mesures adoptées par les autorités haïtiennes de tester les passagers à l’aéroport pour savoir s’ils ont ou non le COVID-19.
Port-au-Prince, le 17 mars 2020. L’annonce officielle a été faite par le porte-parole de JetBlue Derek Dombrowski. JetBlue suspend ses vols sur la capitale haïtienne, Port-au-Prince.
Derek Dombrowski n’a pas mentionné pourquoi JetBlue a pris cette décision, puisque la compagnie aérienne a des vols quotidiens avec les aéroports de Fort Lauderdale et de JFK New York, ainsi que des vols hebdomadaires vers Boston et Orlando.
Le 15 mars dernier, le premier ministre haïtien Jouthe Joseph a annoncé la fermeture, à partir de ce mardi 17 mars à minuit, de la frontière avec la République Dominicaine.
Il a aussi annoncé la suspension de tous les vols en provenance de l’Europe, de l’Amérique latine, de la République Dominicaine et du Canada.
Haïti, qui n’a pas encore enregistré de cas positif au nouveau coronavirus, continue d’accepter des vols en provenance des États-Unis d’Amérique qui, selon l’Organisation Panaméricaine de la Santé (OPS), ont déjà recensé plusieurs cas de décès suite au COVID-19.
Vant Bèf Info (VBI)