Haïti/ Vol: À Martissant, les gangs disposent de leurs propres magasins

Getting your Trinity Audio player ready...

Depuis le 1er juin 2021, la troisième circonscription de Port-au-Prince devient un enfer. Des individus armés tuent, violent, kidnappent et volent. Ils détournent des camions de marchandises pour revendre les produits à des particuliers, ont fait savoir des témoins.

Port-au-Prince, le 13 janvier 2022.- Dans le passé, les bandits distribuaient gratuitement les marchandises volées aux riverains. Maintenant, ces malfrats qui detournent au quotidien des camions de marchandises dans la troisième circonscription de Port-au-Prince ont changé de stratégie. Ils vendent les produits entreposés dans leurs magasins à Martissant.

Selon un témoin, des personnes viennent de plusieurs endroits pour venir acheter des produits divers comme : Le riz, le sucre, les boissons gazeuses, entre autres.

 » Je vois à longueur de journée des motards, des dizaines, qui viennent acheter des marchandises. Les individus armés ont aménagé une nouvelle voie pour faire passer les produits volés. Puis les revendre à des particuliers à un prix dérisoire », souligne un jeune homme dans la vingtaine.

C’était la même situation lors de la crise des produits pétroliers, précise le témoin.

« Ils ne sont pas à leur premier coup. En effet, lors de la récente rareté du carburant, ces bandits avaient l’habitude de détourner des camions citernes. Ils vendaient par la suite le carburant à des particuliers « , ajoute le témoin.

Ceux qui achètent les produits volés vont les revendre dans des marchés publics, toujours selon notre source

Vant Bèf Info ( VBI)