Haïti : visite du conseiller présidentiel Fritz A. Jean au FDI et à la SONAPI
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le conseiller présidentiel Fritz Alphonse Jean continue ses visites dans les institutions publiques liées au secteur économique haïtien. Ce jeudi 11 juillet, il s’est rendu au Fonds de développement industriel (FDI) et à la Société nationale des parcs industriels (SONAPI).
Port-au-Prince, le 11 juillet 2024. – L’objectif de ces visites est de s’enquérir de la situation de ces institutions en cette période de crise multidimensionnelle, a déclaré le conseiller présidentiel lors d’une prise de parole devant le directeur du FDI, Édouard Clément.
Fritz Alphonse Jean a souligné que, malgré les récents troubles sécuritaires, le FDI pourrait constituer un point d’ancrage pour la relance de l’investissement dans l’économie nationale. « Le Fonds de développement industriel peut encourager l’investissement afin de stopper ce cycle de décroissance que connaît l’économie nationale depuis près de six ans », a-t-il affirmé.
Rencontre avec le DG de la SONAPI
Le conseiller présidentiel s’est également rendu à la Société nationale des parcs industriels (SONAPI) où il a rencontré le directeur général, Petricks Justin. Fritz Alphonse Jean a réaffirmé la volonté du Conseil présidentiel de réformer les institutions de l’administration publique afin de faire face aux défis actuels, notamment la relance économique d’Haïti.
En rappel, le FDI est une institution financière créée par décret le 26 mars 1981. Elle est spécialisée de la Banque centrale d’Haïti et dotée d’autonomie opérationnelle et financière.
Jean Allens Macajoux
Vant Bèf Info (VBI)