Haïti/Viol / Le sénateur Jean Renel Sénatus dénonce la libération du Pasteur Onold Petit
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le sénateur de l’Ouest Jean Renel Sénatus dénonce la libération, qu’il qualifie de « scandaleuse et questionable » du Pasteur Onold Petit accusé d’avoir violé une mineure de 14 ans à Jérémie dans le département de la Grand’Anse. « Ce, en depit de l’évidence des faits dont l’ADN réalisé sur demande du juge instructeur, relevant des liens de causalités entre les faits du viol et l’auteur susmentionnés », selon une note publié, par le bureau du sénateur, ce vendredi 19 juillet.
Jérémie, le 19 juillet 2019. Le président de la commission Justice et sécurité du Sénat de la République exprime son insatisfaction relative à la libération qu’il qualifie de « scandaleuse et questionable » du Pasteur Onold Petit, accusé d’avoir violé une mineure de 14 ans à Jérémie, dans le département de la Grand’Anse.
« Ce, en dépit de l’évidence des faits dont l’ADN réalisé sur demande du juge instructeur, relevant des liens de causalités entre les faits du viol et l’auteur susmentionnés », selon une note publié, par le bureau du sénateur, ce vendredi 19 juillet, dont copie est parvenue à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI).
Le sénateur Sénatus dénonce cette décision judiciaire et demande aux autorités judiciaires, particulièrement au Ministre de la Justice et de la Sécurité Publique de mettre tout en oeuvre afin que le parquet de la juridiction concernée exerce pourvoi en cassation contre cette décision du tribunal de première instance de Jérémie, en ses attributions criminelles, a poursuivi cette note.
Le parlementaire déplore de nombreux cas de viols et de violences enregistrés contre des mineures et des femmes ces derniers mois à Jérémie. Il recommande aux autorités policières et judiciaires de sevir avec la dernière rigueur contre tous les coupables, sans aucune considération pour leur appartenance politique, religieuse, culturelle et autres.
Le bureau du président de la commission Justice et sécurité du Sénat demande au Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire (CSPJ) d’engager une enquête sur ce cas de viol précis et sur le comportement du magistrat qui était en charge du dossier.
Vant Bèf Info (VBI)