Haiti: vers la revalorisation des forts picolets et Saint Joseph

Getting your Trinity Audio player ready...

Le ministère du Tourisme annonce que deux forts seront revalorisés dans le département du Nord. L’annonce a été faite le samedi 29 janvier, lors de la visite de la ministre du tourisme dans le Nord pays.

Cap-Haïtien, le 31 janvier 2022.- Lors de son séjour au Cap-Haïtien (Nord), la Ministre du Tourisme, Cassandra François, s’est rendue aux forts Picolet et Saint-Joseph en compagnie de sa Directrice de Cabinet, de la Directrice du Bureau Régional Nord du ministère et du Directeur des Investissements, lit-on dans une note dudit ministère.

La revalorisation de ces forts entre toujours dans l’objectif de diversifier l’offre touristique et de développer des destinations régionales », ajoute la note .

La visite a permis d’évaluer les potentialités touristiques des forts Picolet et Saint-Joseph, deux sites témoins de notre passé historique construits durant l’époque colonial entre 1739 et 1747.

Ces vestiges se trouvent non loin de la ville à l’extrémité du boulevard Carénage et peuvent être explorés par les amoureux de l’aventure. Ils formaient avec les forts Magny et Dame, le système défensif de la ville.

Vant Bèf Info (VBI)

8h