Haïti : Vers la reprise de la distribution du courant de ville

Getting your Trinity Audio player ready...

Les employés de l’Électricité d’Haïti ont annoncé mardi la levée de leur mot d’ordre de grève qui avait été lancé il y a environ deux semaines. Ils ont fait cette annonce après avoir reçu deux des cinq mois d’arriérès de salaire qu’ils réclamaient.

Port-au-Prince, le 12 juillet 2023.-Le courant de l’EDH est rétabli mardi soir au niveau de plusieurs quartiers de la zone métropolitaine de Port-au-Prince.

Un ouf de soulagement pour des résidents de Delmas et d’autres communes de la zone métropolitaine de la capitale où une vague de chaleur les rend inconfortables.

Confirmant la levée de la grève des employés de l’EDH, le syndicaliste Pierre Michel Félix ne crie pas victoire.

Le Vice-président de la Fédération des Syndicats des Travailleurs de l’EDH craint un nouvel épisode d’arrêt de travail au sein de cette institution puisque les revendications des grévistes n’ont pas été totalement satisfaites.

Ces derniers attendaient de l’État cinq autres mois d’arriérès de salaire, mais ils n’en ont reçu que deux, rappelle-t-il.

Félix Pierre Michel invite les dirigeants de l’EDH de concert avec les autorités concernées à tout mettre en œuvre en vue d’éponger complètement les dettes de la compagnie envers ses employés.

Jean Allens Macajoux/ Dodeley Orelus

Vant Bèf Info ( VBI)