Haïti: Vers la redynamisation du service de livraison de certificat de police par la DCPJ
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le directeur général de la police nationale d’Haïti, Frantz Elbé, a organisé le lundi 21 février 2022, à la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ), un atelier de travail autour de la problématique liée au délai de livraison d’un certificat de police par la DCPJ. Selon une note de la PNH, l’objectif est de redynamiser ce service par l’utilisation des nouvelles technologies.
Port-au-Prince, le 23 février 2022.- Dans une note publiée le mardi 22 février 2022, la police nationale informe que le directeur général de l’institution, Frantz Elbé, a organisé le lundi 21 février, à la DCPJ, un atelier de travail autour de la problématique liée au délai de livraison d’un certificat de police par la DCPJ.
Selon cette note de la PNH, l’objectif de cet atelier est de redynamiser ce service qui, depuis très longtemps, travaillait de manière rudimentaire, par l’utilisation des nouvelles technologies.
Cet atelier était l’occasion pour le chef de la police de faire un diagnostic du service de livraison, en évaluant ainsi les forces, les faiblesses ainsi que les opportunités de cette structure en vue d’améliorer la qualité du service.
A la fin dudit atelier, Frantz Elbé a promis de communiquer sous peu à la population, les différentes mesures adoptées en vue d’apporter une solution définitive à ce problème, informe le service de communication et des relations publiques de la police.
Ont pris part à cet atelier, le chef de la PNH Frantz ELBE, accompagné de l’Inspecteur général en chef Fritz Saint-Fort, l’Inspecteur général Joany Canéus (DCPA), le Directeur Central de la Police Judiciaire, l’Inspecteur général Frédéric Leconte, des cadres de la DCPJ ainsi que M. Wilson Fièvre, directeur général de l’institut haïtien des statistiques et d’informatique (IHSI).
Vant Bèf Info (VBI)