Haiti / USAID : Un nouveau programme de renforcement de la société civile

Getting your Trinity Audio player ready...

L’USAID annonce, ce vendredi, le lancement du programme de renforcement de la société civile en Haïti. Cette initiative est prise en vue de mieux cerner les problèmes découlant de la crise qui ronge ce pays.

Tabarre, le 21 octobre 2022. Dans un communiqué publié, ce vendredi 21 octobre, le bureau des affaires publiques de l’ambassade des Etats-Unis d’Amérique en Haïti annonce le lancement d’un programme de renforcement de la société civile par l’USAID.

« Ce programme vise à renforcer la capacité des organisations de la société civile, des organisations religieuses et les groupes locaux et ceux travaillant avec la diaspora », dit le communiqué.

« Ce programme est mis pied afin d’aider les organisations d’être mieux équipées pour développer, mettre en oeuvre et évaluer leurs activités de plaidoyer et de prestation de services selon les normes de qualité les plus élevés », poursuit le document.

Reconnaissant la dimension politique, sécuritaire et sanitaire de la crise, l’USAID estime que les organisation de la société civile ont un rôle de plus en plus important à jouer

« Les organisations de la société civile représentent les intérêts du peuple haïtien. Le soutien du gouvernement américain au programme de renforcement de la société civile de l’USAID renforcera les organisations et les réseaux haïtiens pour plaider en faveur des besoins et les droits du peuple et fournir les services nécessaires tels que les soins de santé et l’éducation » a commenté le chargé d’affaires intérimaire des Etats-Unis, Eric Stromayer.

La directrice de la mission de l’USAID, Jennifer Link déclare que le Programme de renforcement de la société civile renforcera les efforts et la détermination des organisations haïtiennes à résoudre leurs propres problèmes et à créer un avenir plus démocratique.

Jean Marie Apollon
Ruben Dumont

Vant Bèf Info (VBI)

Un commentaire

  • Pasteur ST Louis Jean Gesner

    Ce serait mieux nous supportons les organisations civil. Mais nous avons besoin de gangueteriser le pays.avec les gang nous avons dans le pays le travail va totalement en vin.c’est ma position