Haiti: Une coalition d’organisations préoccupée par la dégradation du climat sécuritaire

Getting your Trinity Audio player ready...

La coalition nationale des forces politiques et démocratiques haïtiennes 
 ( CONAFPODHA ) se montre préoccupée par la dégradation du climat sécuritaire du pays et le sort des migrants haitiens en République Dominicaine. Ce regroupement d’organisations socio-politiques demande, à travers une note de presse, aux dirigeants de prendre les dispositions appropriées pour enrayer l’insécurité et améliorer les conditions de vie des citoyens. 

Port-au-prince, le 14 novembre 2021- La coalition nationale des forces politiques et démocratiques haïtiennes
 ( CONAFPODHA) déclare constater avec amertume la dégradation du climat sécuritaire, la détérioration de la vie en communauté et la chasse aux sorcières des haïtiens dans les pays dit amis d’Haiti.

Ces problèmes laissent insensibles le gouvernement dirigé par le docteur Ariel Henry, estiment les membres de ce regroupement d’organisations socio-politiques.

Fort de ce constat, cette structure, membre à part entière du Conseil National de la Société Civile Ayisyèn ( CNSCA) exhorte le coordonnateur de la CNSCA, Joseph Domingue Orgella a engagé des discussions avec les membres du conseil en vue de trouver une résolution capable de compléter le cahier de charges sur la crise haïtienne.

De plus, la coalition nationale des forces politiques et démocratiques haïtiennes, à travers la note de presse,  fait ressortir la nécessité pour l’équipe au pouvoir de rétablir l’ordre, la sécurité et promouvoir la paix au sein de la communauté.

Vant bèf Info ( VBI)