Haiti: Une coalition d’organisations préoccupée par la crise socio-politique sévissant dans le pays
Getting your Trinity Audio player ready...
|
L’heure est grave. Il faut un dépassement et un sursaut patriotique entre les acteurs pour aborder l’insécurité, la crise du carburant et la gouvernance politique , encouragent les membres de la coalition des organisations et militants politiques.
Port-au-prince, le 4 novembre 2021- Les membres de la coalition des organisations et militants politiques dénoncent l’inaction du gouvernement face à la recrudescence du kidnapping. La structure socio-politique digère mal la gestion jugée catastrophique de la crise du carburant par l’équipe dirigée par le docteur Ariel Henry.
Il faut donc un leadership dynamique capable de colter à la réalité de l’heure à la tête de l’état, soutiennent les membres de la COMIPOL, lors d’une conférence de presse ce jeudi 4 novembre.
Cette dernière appelle à un dépassement et un sursaut patriotique des acteurs en vue d’adresser l’insécurité et la situation socio-économique du peuple haitien.
La coalition croit que l’accord de Montana répond à la réalité actuelle. Elle encourage l’implémentation de ce document qui serait de nature à faciliter la mise en place d’une équipe gouvernementale sensible aux rendications de la population.
En ce sens, cette structure accorde un délai de 8 jours aux membres du bureau de suivi de l’accord de Montana pour entreprendre les démarches relatives à l’application de cette proposition de sortie de crise.
Vant bèf Info ( VBI)