Haïti: Une association s’insurge contre le retard enregistré dans le paiement des enseignants du secteur public

Getting your Trinity Audio player ready...

Des enseignants du secteur public dénoncent le fait qu’ils n’arrivent pas à percevoir leur salaire régulièrement malgré les conditions économiques précaires dans lesquelles vit cette catégorie. L’Union nationale des normaliennes et normaliens, éducatrices et éducateurs d’Haïti (Unnoeh) fait écho des revendications de cette catégorie socio-professionnelle. La structure syndicale invite les concernés à la mobilisation pour renverser cette tendance.

Port-au-Prince, le 4 Avril 2023.- L’augmentation du coût de la vie affaiblit de plus en plus le salaire des enseignants qui représentait déjà une pitance, font remarquer les dirigeants de l’Union nationale des normaliennes et normaliens, éducatrices et éducateurs d’Haïti dans une note acheminée à la rédaction de Vant Bèf Info ( VBI). L’UNNOEH dénonce avec vigueur la décision des autorités en place de ne pas verser régulièrement les salaires des professeurs des écoles publiques.

Cette organisation syndicale critique vertement l’utilisation du Fonds National de l’Éducation qui devrait être utilisé au bénéfice du secteur éducatif.

L’UNNOEH encourage les enseignants à travers le territoire national à se mobiliser en vue de contraindre les autorités éducatives et gouvernementales à régulariser le paiement du personnel éducatif tous les mois.

Jean Allens Macajoux

Vant Bèf Info ( VBI)