Haïti : Un protocole d’accord pour renforcer le marché de l’audit et de la comptabilité
Getting your Trinity Audio player ready...
|
La Banque de la république d’Haiti, de concert avec le Ministère des finances et l’Ordre des comptables professionnels agréés d’Haïti (OCPAH) ont signé le mercredi 22 mars 2023, un protocole d’accord visant à renforcer le marché de l’audit et la comptabilité en Haïti. Ledit protocole s’inscrit dans le cadre du lancement du Programme élargi pour le Renforcement du marché de l’audit et la comptabilité en Haïti (PERMAC).
Pétion Ville, le 23 mars 2023.- Pour le Ministre de l’Economie et des Finances, Michel Patrick Boisvert, il s’agit de la volonté de l’équipe gouvernementale de redorer l’image du marché financier haïtien, encourager les investissements et utiliser de meilleurs outils pour la croissance et le progrès.
Pour sa part, Jean Badin Dubois, gouverneur de la Banque centrale, s’est réjouit du lancement du Programme élargi pour le Renforcement du marché de l’audit et la comptabilité en Haïti (PERMAC). “La signature dudit est signe d’espoir pour le marche financier haïtien”, soutient-il.
Partenaire du projet, l’Ordre des comptables professionnels agréés d’Haïti a, de son côté, vanté les mérites de ce protocole d’accord. Son président, Jacques Nerette croit que ce document va contribuer à renforcer le secteur des affaires dans le pays. Le #1 de l’OCPAH pense que les institutions financières auront la facilité de renforcer le secteur de l’audit grâce aux informations qui seront disponibles.
Vant Bèf Info (VBI)