Haiti: Un professeur interdit d’enseigner pour avoir infligé de mauvais traitements à ses élèves

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Ministère de l’Education Nationale annonce avoir retiré le permis d’enseigner du professeur Jean Karl Albert Bellerice, enseignant, directeur et fondateur de l’établissement scolaire Institution Bellerice Castera. Dans une note du MENFP en date du 12 mai, il précise que ce dernier a tenu de propos malsains à l’endroit de certains élèves de ladite institution.

Port-au-prince, le 12 mai 2022.- Parmi les mesures prises on retrouve: retrait du permis d’enseigner et de diriger de M. Jean Karl Albert Bellerice, auteur de propos obscènes et dégradants ainsi que des traitements inhumains infligés à des élèves de son établissement scolaire.

Le Comité provisoire de gestion de l’école, mis sur pied par le MENFP, poursuivra son travail d’accompagnement de l’école, auprès des enseignants, des parents, notamment pour la clôture de l’année académique et le suivi des dossiers des candidats aux examens d’Etat.

Le fondateur de l’école dispose de deux semaines pour soumettre le dossier d’un.e. éducateur.trice pour diriger l’établissement, après approbation du MENFP.

Le fondateur doit aussi soumettre les dossiers complets actualisés de l’école et du personnel enseignant pour une réévaluation du renouvellement de la licence de l’école

Les élèves victimes et le personnel de l’école, recevront un accompagnement psychologique à travers la Commission d’appui social et d’adaptation scolaire (CASAS) du MENFP.

Vent Bef Info (VBI)