Haïti : un policier identifié comme le chef d’un groupe de criminels opérant à Delmas 32
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le policier Yvenson Benoît est accusé dans une tentative de cambriolage d’un camion transportant des marchandises. L’agent de la PNH était à la tête d’un groupe d’individus armés qui ont eu le temps de prendre la fuite lors de l’arrivée de la police sur les lieux de l’attaque.
Port-au-Prince, le 29 août 2024.- Cet agent, affecté à l’Unité départementale de maintien de l’ordre, est accusé de tenter de cambrioler un camion de marchandises.
Le policier n’était pas seul. D’autres individus armés l’accompagnaient dans cet acte qui visait à emporter de force le riz se trouvant à bord du véhicule.
Cette attaque a été perpétrée à Delmas 32, dans la nuit du samedi 24 au dimanche 25 août 2024, alors que le camion était tombé en panne dans le quartier précité.
Alertée, une patrouille policière s’est dépêchée sur les lieux. Les criminels ont accueilli les agents de la PNH avec une pluie de cartouches.
De nouveaux policiers sont venus en renfort. Face à la puissance de feu des agents de la PNH, les assaillants ont dû s’enfuir.
Cependant, l’agent de la PNH, Yvenson Benoît, a laissé en courant plusieurs objets sur place : son arme de service, un chargeur, un téléphone portable et sa bourse.
C’est le porte-parole de la Police nationale, le commissaire divisionnaire Michel Ange Louis Jeune, qui a révélé ces informations lors d’une intervention ce jeudi 29 août 2024 sur les ondes de Radio Galaxie (104.5 FM).
Le policier accusé pourrait incessamment faire l’objet d’un avis de recherche pour son implication présumée dans des activités criminelles.
Jean Allens Macajoux
Vant Bèf Info (VBI)