Haïti: Un pharmacien déconseille la consommation des croquettes pour chat

Getting your Trinity Audio player ready...


La consommation des croquettes pour chat se répand dans les quartiers populaires. Le pharmacien Pierre Hugue Saint-Jean déconseille cette pratique, évoquant sa dangerosité pour la santé humaine.


Port-au-Prince, le 14 Juin 2022.- Se nourrir des croquettes pour chat devient à la mode chez les jeunes filles haitiennes. Ces dernières en consomment dans le but d’augmenter le volume de leurs fesses.


Le pharmacien Pierre Hugue Saint-Jean attire l’attention des citoyens sur les risques encourus par ceux qui consomment ce genre de produits.
 » Ces nourritures pour chat contiennent un forte concentration de taurine, d’arginine et de méthionine. La forte concentration de ces acides aminés représente un danger pour l’organisme humain », alerte M. Saint-Jean.


Il ajoute que la consommation de ces croquettes peut provoquer l’arythmie cardiaque, l’agitation, la perte de poids et de troubles cardiaques, entre autres. Elle peut aussi provoquer le décès des consommateurs ayant des problèmes cardiaques, précise-t-il.
Fort de ce constat, Pierre Hugues Saint-Jean conseille aux jeunes filles d’éviter cette pratique.


Jean Allens Macajoux
Vant Bèf Info (VBI)