Haiti :un nouveau cartel prend les rênes de la mairie de Tabarre, pour relever des défis
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Ce jeudi 26 décembre 2024. Un nouveau cartel a été installé à la tête de la mairie de Tabarre. Ce cartel composé d’Arsonval Alexandre, Wilner Etienne et Gémima Lovelace est entré officiellement en fonction suite a la publication de l’arrêté présidentiel confirmant leur nomination. La cerémonie d’installation s’est déroulée à la mairie de ladite commune en présence de plusieurs personnalités, notamment le représentant du ministère de l’Intérieur et des Collectivités territoriales ainsi que des membres de la structure politique « Fanmi Lavalas
Lors de son discours, le présidemt de la commission munipale a.i, M. Arsonval Alexandre a précisé qu’une nouvelle commune de Tabarre est possible avec la participation les citoyennes et les citoyens de cette municipalité, invités à jouer leur partition aux côtés des nouvelles autorités communales.
Il a également exprimé sa gratitude envers le Conseil présidentiel de Transition (CPT) et le gouvernement pour avoir choisi ces trois membres du nouveau conseil pour mener à bon port la commune de Tabarre. Cette importante commune a besoin de l’apport de ces filles et fils pour aller de l’avant.
L heure est à la réconciliation entre les citoyens de ladite commune afin de lutter contre le phénomène de l’insécurité, a expliqué le nouvel agent exécutif intérimaire. Arsonval Alexandre dit miser sur la responsabilité citoyenne pour parvenir au changement souhaité qui doit nécessairement passer par la reddition de comptes pour que chaque centime encaissée par l’État à l’intérieur de la commune soit retournée sous forme de service au bénéfice de la population tabarroise.
« L’heure est grave, mes assesseurs et moi vous invitons à reléguer au second plan toute rivalité, tout esprit de vengeance et égocentrisme afin d’engager la grande bataille pour la restauration de la commune de Tabarre », a lancé M. Alexandre à l’endroit des fonctionnaires de la mairie.
À noter que les membres de la commission sortante ont brillé par leur absence à la cérémonie d’installation du nouveau cartel municipal.
Jean Gilles Désinord
Vant Bèf Info (VBI)