Haïti U17 : Une préparation intense pour la Coupe du Monde 2025
Getting your Trinity Audio player ready...
|
La sélection masculine U17 de football redouble d’efforts pour être prête à affronter ses adversaires dans le cadre des éliminatoires de la Concacaf pour le mondial Quatar 2025. Le samedi 18 janvier, les jeunes Grenadiers ont affronté et battu Saint-Louis de Gonzague en match de préparation. L’unique but de la rencontre a été marqué par Bensnider Eliscar à la 50e minute.
Port-au-Prince, le 19 janvier 2025.-
En effet, ce match amical marque une étape importante dans le processus de préparation des U17 pour le Mondial FIFA au Qatar. Sous la direction d’Eddy César, l’équipe vise une qualification historique pour une troisième participation au mondial de cette catégorie. Les Grenadiers joueront leur prochain match amical contre l’Aigle Noir du Bel-Air le 25 janvier.
En parallèle, le dimanche 19 janvier, les joueurs ont effectué une séance intensive de musculation au Centre Sportif Henfrasa. Cette séance, axée sur le renforcement musculaire, s’inscrit dans le plan de préparation physique global du staff technique.
Dans le cadre des éliminatoires, Haïti affrontera le Guatemala, Antigua-et-Barbuda et Saint-Vincent-et-les-Grenadines au Guatemala. L’objectif est de décrocher la première place du groupe pour une qualification directe.
Les jeunes Grenadiers se montrent, motivés, déterminés à représenter fièrement Haïti sur la scène mondiale. Le chemin à parcourir est long, mais l’équipe semble prête à relever le défi avec honneur et persévérance.
Belly-Dave Bélizaire
Vant Bèf Info (VBI)