Haïti U17 : Cap sur les éliminatoires de la Coupe du Monde 2025
Getting your Trinity Audio player ready...
|
La sélection masculine U17 d’Haïti a entamé, ce vendredi 20 décembre, un stage intensif à Port-au-Prince en vue des éliminatoires de la Coupe du Monde U17 de la FIFA, prévue au Qatar en 2025. Encadrée par l’entraîneur Eddy César l’équipe se prépare à affronter ses rivaux dans le groupe E en février prochain.
Port-au-Prince, jeudi 19 décembre 2024
Les Grenadiers U17 devront croiser le fer avec le Guatemala, Antigua-et-Barbuda et Saint-Vincent-et-les-Grenadines. Ces matchs cruciaux se disputeront au Guatemala, où Haïti cherchera à décrocher la première place du groupe pour valider son ticket pour le Qatar.
La Fédération haïtienne de Football (FHF) mise sur une équipe renforcée par plusieurs jeunes talents issus de la sélection U15, médaillée de bronze lors du championnat Concacaf 2023. Un choix stratégique visant à maximiser les chances de qualification et à préparer l’avenir du football haïtien.
Nous travaillons pour être prêts à relever le défi et représenter dignement Haïti sur la scène internationale ,a indiqué la FHF dans une note, tout en promettant de fournir davantage de détails sur ce stage et les prochaines étapes des préparations.
Belly-Dave Bélizaire
Vant Bèf Info (VBI)