Haïti : Trois journées de formation pour des jeunes en santé sexuelle et reproductive
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Plusieurs dizaines de jeunes bénéficient d’une formation de trois jours autour du thème « santé sexuelle et reproductive » , à l’initiative de TEAM NEDJEE une structure de l’organisation sociale « Jenès Se Fòs ». Cette activité se déroule au centre culturel municipal Emmanuel Charlemagne dans la commune de Carrefour , du 17 au 19 août 2021.
Selon le secrétaire générale de l’organisation, Marie Nadège Rizile, cette formation permettra aux jeunes de mieux planifier leur vie sexuelle et reproductive. C’est l’une des meilleures façons de lutter efficacement contre la grossesse précoce qui fait rage dans la société, souligne t-elle.
L’organisation veut aussi sensibiliser les jeunes sur la nécessité de se protéger contre toutes sortes de maladies sexuellement transmissibles. Des intervenantes qualifiées notamment le Dr. Anne Carine Tetia, Antoine Pierre ont été sélectionnées afin d’animer les séances de formation, indique Mme Rizile.
Le secrétaire générale de » Jenès se Fòs » salue le dévouement des jeunes prenant part à cette formation qui, selon elle, est très demandée. Elle souhaite que les participants puissent partager leurs connaissances avec d’autres jeunes et promet d’organiser sous peu d’autres séances dans des zones urbaines et rurales.
Vant Bef Info (VBI)