Haïti/Transition : « Esclave Révolté » exhorte les conseillers présidentiels à choisir le Dr Garry Conille comme Premier ministre
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Les conseillers présidentiels s’activent pour doter rapidement le pays d’un Premier ministre, examinant minutieusement une soixantaine de dossiers reçus, dont celui du Dr Garry Conille. L’organisation socio-politique « Esclave Révolté » voit en lui la personnalité indiquée pour prendre les rênes de la Primature.
Port-au-Prince, le 23 mai 2024 – Tous les yeux sont rivés sur le Conseil présidentiel de transition qui promet incessamment un nouveau Premier ministre au pays.
Les conseillers présidentiels doivent trancher parmi 68 candidatures reçues, suscitant l’engagement des partisans des différents prétendants à la Primature.
C’est dans ce contexte que l’organisation « Esclave Révolté » se positionne en faveur du Dr Garry Conille, encourageant les conseillers présidentiels à jeter leur dévolu sur lui.
Les membres de cette organisation le décrivent comme une personne de bon commerce, rassembleur et sérieux. Selon eux, la nomination de Garry Conille à la Primature garantirait des élections honnêtes, crédibles et transparentes dans le pays. Ces déclarations ont été faites lors d’une conférence de presse tenue ce jeudi 23 mai.
Les dirigeants de « Esclave Révolté » assurent également que le Dr Conille saura relever les défis liés à la sécurité, à la misère, au chômage, etc.
Vant Bèf Info (VBI)
🚨Abonnez-vous à la Chaîne WhatsApp de Vant Bèf Info (VBI) .👇👇👇