Haïti/ trafic d’armes : La conférence des évêques d’Haïti appelle au respect de la réputation de l’Eglise catholique

Getting your Trinity Audio player ready...

La conférence des évêques d’Haïti dénonce certains directeurs d’opinion qui tentent d’associer le nom de l’Eglise catholique au dossier de trafic d’armes dans le pays. Dans une note de protestation, la CEH est catégorique, l’Eglise catholique n’est impliquée ni de près ni de loin dans ces actes de malversation.

Port-au-Prince, le 09 septembre 2022.- Dans une note rendue publique, le jeudi 8 septembre écoulé, la conférence des évêques d’Haïti s’en est pris à des directeurs d’opinion qui tentent selon elle, d’associer le nom de l’Eglise catholique au dossier de trafic illicite d’armes dans le pays. Certains animateurs d’émission libres tribune selon la CEH, ont même proféré des menaces à l’endroit des Edifices de l’Eglise et de ses personnels.

L’Eglise Catholique n’est impliquée ni de près ni de loin dans ces actes de malversation qui ont cours en Haïti affirment les évêques, appelant au respect de la réputation des personnalités et institutions de la société tout en demandant aux concernés de laisser la justice de faire son travail.
Nous voulons que cela soit clair pour tout le monde, ce qui se passe dans le pays est grave, donc il est temps que chacun assume ses responsabilités en tenant des discours constructifs et en posant des actions qui peuvent aider le pays à sortir de l’impasse, ont écrit les évêques Catholiques dans cette note de protestation.

Par ailleurs, la CEH appelle les autorités en place à mettre tout en œuvre pour répondre aux revendications de la population haïtienne. Cette population a le droit de vivre dans la dignité et le respect , écrivent les évêques catholiques dans cette note de presse.

La situation est grave. La population croupit dans une misère atroce et on dirait que les autorités gouvernementales ne voient ni n’entendent plus rien, s’indignent le regroupement des évêques catholiques des 10 diocèses du pays qui invitent les dirigeants du pays à mettre tout en œuvre afin de changer les conditions de vie de la population.

Vant Bef Info (VBI)