Haïti-Tourisme : Air Ayiti propose une nouvelle liaison aérienne entre Port-au-Prince et Miami
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Air Ayiti, une compagnie aérienne haïtienne, inaugurera ses vols commerciaux réguliers vers Miami (USA), en Floride à partir du 7 juin 2019. Une occasion pour le Président de cette compagnie aérienne, Charles Voigt, d’encourager les Haïtiens de la diaspora à visiter et investir dans leur pays, mais aussi de favoriser la compétition.
Miami, le 8 mai 2019.- « Air Ayiti est une compagnie haïtienne qui détient une licence d’exploitation del’Office nationale de l’aviation civile (OFNAC) en Haïti, le Department du Transport (DOT) et l’Administration Fédérale de l’Aviation Civile américaine (FAA) », rassure Charles Voigt l’air confiant.
Le vendredi 7 juin 2019, la compagnie aérienne inaugurera son premier vol commercial depuis l’aéroport international de Miami vers l’aéroport international Toussaint Louverture de Port-au-Prince. « On va débuter avec un vol quotidien entre la Capitale haïtienne et la métropole floridienne », fait savoir l’investisseur haïtien.
Pour lui, une compagnie aérienne locale encourage les investisseurs et les touristes à venir dans le pays. « Les autres compagnies aériennes mettent des restrictions sur Haïti juste parce qu’elles ne font que gagner de l’argent, tandis qu’une compagnie aérienne locale comme Air Ayiti encourage les gens à venir dans le pays », soutient-il en ajoutant que « c’est ce qui fait la force des pays de la région tels la Jamaïque, les Bahamas ou encore la République Dominicaine ».
La flotte d’Air Ayiti est composée de deux types d’appareils : Un Airbus 320 moyen-courrier de 150 sièges pour les segments Port-au-Prince – Miami et Cap-Haïtien – Miami.
Ensuite un Boeing 767 moyen-courrier de 218 sièges pour les trajets Port-au-Prince – New York (JFK Airport) et Port-au-Prince – Montréal (Québec) au Canada.
« Nous sommes venus pour de bon », poursuit-il.
Par ailleurs, Charles Voigt encourage les Haïtiens d’Haïti et de la diaspora à choisir Air Ayiti pour leur voyage, car dit-il, « en investissant dans le tourisme, c’est tout le monde (du marchand de fresco au propriétaire d’hôtel, en passant par les artisans) qui gagne un peu d’argent. »
Aussi, soutient-il qu’avec l’arrivée d’Air Ayiti, il va y avoir de la concurrence. « Avec nous, ce sera un service hors pair, un bon repas chaud durant le vol et des billets à un prix compétitif », garantit-il.
Vant bèf info (VBI)