Haïti : Test covid-19 négatif obligatoire pour les voyageurs arrivant à partir du 9 février

Getting your Trinity Audio player ready...


 
Haïti exigera un test PCR négatif effectué 72 heures avant l’arrivée de tous les voyageurs dans le pays à compter du 9 février. L’annonce a été faite ce mardi par  le ministère de la Santé publique et de la population via un communique dont q a été transmise à la rédaction de Vant Bef Info (VBI).   

Port-au-Prince, le 2 février 2021. A partir du 9 février prochain, la présentation d’un test covi-19 négatifs par tous les voyageurs arrivant en Haïti sera obligatoire. C’est le ministère de la santé publique et de la population qui en a fait l’annonce  via un communiqué publié ce mardi 2 février.  


Selon ledit communiqué, les personnes qui ont souffert de covid-19 et ont surmonté la maladie pourront présenter un test PCR à partir du moment où elles ont été infectées et un rapport médical pour vérifier qu’elles se sont rétablies du coronavirus.

Le pays a été relativement peu touché par la pandémie et accumule actuellement 11 590 infections et 245 décès, bien qu’il y ait eu une tendance à la hausse du nombre de cas depuis décembre dernier.

Le dernier bulletin officiel, le 29 janvier, fait état de 28 nouveaux cas et aucun décès au cours des dernières 24 heures.

Vant Bef Info(VBI)