Haïti / Tension : Protestation contre la fermeture des carrières de sable, la route nationale # 3 bloquée
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Des citoyens protestent contre la décision des autorités de fermer les carrières de sable situées à Morne-à-Cabris. Ils ont érigé depuis le jeudi 25 juin 2020 jusqu’aujourd’hui, des barricades sur la route nationale # 3, au niveau du Morne-à-Cabris et la zone dénommée « Pont Bois d’Homme », en vue de faire passer leurs revendications, a-t-on appris d’un témoin ce vendredi.
Haïti, vendredi 26 juin 2020.- Suite à la publication d’un avis signé conjointement entre le Premier Ministre Joseph Jouthe, le Ministre des travaux publics, transports et communication, Nadère Joaséus et le Titulaire du Ministère de l’Environnement Abner Septembre, interdisant l’exploitation des mines de sables à Morne-à-Cabris, certains citoyens qui sont également exploitateurs des mines ont érigé des barricades sur la route nationale # 3, en signe de protestations.
Ces protestataires ont fait savoir que d’autres personnes ont eu accès aux mines de sable tandis que les autorités ont intimé l’ordre de les fermer. Ils ont mentionné d’autre part que si les carrières de sable sont fermées par l’Etat, elles ne peuvent être exploitées par quiconque. Le témoin présent sur les lieux, n’a confirmé aucune évolution de la situation. Pour l’heure, 12 : 35 PM, la route reste encore bloquée.
Vant Bèf Info (VBI)