Haiti-Sport-International: Aliyah Shipman remporte une médaille à l’Open du Sénégal
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Aliyah Shipman, la méga-star du taekwondo haïtien, continue de faire des vagues dans le monde du sport. Après une performance impressionnante aux jeux d’Amérique Centrale et des Caraïbes, Shipman a remporté une médaille de bronze à l’Open du Sénégal, le jeudi 26 Juillet 2023, dans le cadre de sa préparation pour les prochains Jeux Panaméricains.
Port-au-Prince, le 28 juillet 2023.-«Participer à l’Open du Sénégal m’a permis de me connecter à ma matrice de l’Afrique», a déclaré Aliyah Shipman, soulignant l’importance de cette compétition pour elle. «C’était une grande fierté de remporter une médaille au Sénégal, qui honore mes racines africaines, a-t-elle ajouté».
Pour l’athlète haïtienne, chaque compétition est une étape sur le chemin vers son objectif ultime : “les Jeux Panaméricains.
«Ma participation à cette compétition fait partie de mon plan de préparation », a expliqué Aliyah Shipman, indiquant que son objectif est de faire mieux qu’à San Salvador.
Il convient de souligner que l’athlète a connu un succès incroyable ces derniers mois. En juin et juillet 2023, Aliyah Shipman a remporté une médaille d’or au Taekwondo Open G2 Championship, une médaille de bronze aux Jeux d’Amérique Centrale et des Caraïbes, et plus récemment, une médaille à l’Open de Dakar.
Avec une telle série de victoires, Shipman semble bien partie pour réaliser son objectif de surpasser ses propres performances aux Jeux Panaméricains. Avec son dévouement et sa passion pour le taekwondo, il ne fait aucun doute qu’elle continuera à briller sur la scène internationale du sport.
Il est à souligner que la fédération haïtienne du taekwondo a conduit ses athlètes dans les compétitions susmentionnées, notamment les jeux du centre Amérique et des Caraïbes, sans l’accompagnement financier du ministère des sports. Pourtant , ce ministère devrait apporter une grande contribution dans ce domaine pour le rehaussement de l’image du pays ternie par l’instrumentalisation des jeunes dans la violence des gangs armés.
Jean Allens Macajoux/ Yves Manuel
Vant Bèf Info ( VBI)