Haïti/ Sport / Football féminin Haïti en 8e de finale des éliminatoires du mondial U20
Getting your Trinity Audio player ready...
|
La sélection haïtienne féminine des moins des 20 ans s’est qualifiée mardi soir, pour les huitièmes de finale des éliminatoires de la coupe du monde de sa catégorie qui aura lieu au Costa Rica et au Paname, après sa victoire 7-0 face à Saint-Kitts-et-Nevis.
San Cristobal, le 26 février 2020. – L’équipe haïtienne féminine de football des moins de 20 ans, a obtenu mardi, à San Cristobal, en République Dominicaine, une deuxième victoire, en autant de rencontres, pour le compte des éliminatoires de la 10e édition de la coupe du monde de sa catégorie qui aura lieu au Panama et au Costa-Rica.
Les protégées de l’entraineur français Laurent Mortel, qui se sont imposées sur des réalisations de Dayana Louis Pierre (23’ et 40’), Abiana Louis 36’ et 46’), Melchie Dumornay (22’), Mirlène Dorcé 41’) et Rose-ayla Marcellus (55’), conservent la tête du groupe F devant Trinidad, vainqueur 2-0 des Iles Caïmans, pour une meilleure différence de buts, (+ 15 pour Haïti et + 8 pour Trinidad). Elles ont ainsi composté leur billet pour la suite des éliminatoires.
La dernière rencontre du groupe F prévue ce jeudi entre les deux équipes permettra de déterminer le vainqueur de la poule qui aura doit à un meilleur calendrier pour la suite des éliminatoires.
Après deux matches disputés dans chaque groupe, Haïti dispose de la meilleure attaque avec 15 buts marqués et zéro but encaissé devant les Etats-Unis (13 buts), la Jamaïque et Trinidad (8 buts), la République Dominicaine (7) et le Mexique 6 buts.
L’entraineur Laurent Mortel se félicite que ses protégées accèdent au tour suivant mais il rappelle que l’objectif est la qualification pour une deuxième phase finale de suite pour la coupe du monde. Pour atteindre cet objectif, il faudra, dit-il, continuer à travailler.
Nous avons, affirme-t-il, réussi une belle opération comptable et notre groupe a de la qualité pour aller de jusqu’au bout, soutient le coach Mortel qui fait remarquer que seul le travail peut permettre de continuer à avancer.
Pour sa première participation à la coupe du monde U20 féminine, qui s’était déroulée en France il y a environ deux ans (en aout 2018), la sélection haïtienne avait terminé à la dernière place de son groupe après trois défaites successives contre la Chine (1-2), le Nigéria (0-1) et l’Allemagne 2-3).
Vant Bef Info (VBI)