Haïti / Sous-commissariat de Savane Pistache : affrontement, mort. L’évolution de la situation
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Des agents de la Police Nationale d’Haïti ont le contrôle du sous-commissariat de Savane Pistache, à Carrefour-Feuilles. C’est la confirmation d’une autorité policière à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI). Cette source affirme qu’au moins un bandit a été tué lors des échanges de tirs ce jeudi.
Port-au-Prince, le 10 novembre 2022.- Des individus armés ont fait feu, ce jeudi matin, sur le bâtiment logeant le sous-commissariat de police de Savane Pistache, à Carrefour-Feuilles, un quartier situé au sud-est de Port-au-Prince.
Les bandits se sont positionnés dans une maison située en amont pour faire feu sur le sous-commissariat. C’est du moins ce que confirme, à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI), une autorité policière.
Selon elle, les bandits, repoussés par des policiers, ont été gardés à distance du sous-commissariat. Avec l’aide d’autres unités venues en renfort, les policiers ont maintenu le contrôle de la situation, poursuit notre source.
« Le sous-commissariat est sous le contrôle de la Police Nationale d’Haïti », insiste le haut-gradé de l’institution policière.
Par ailleurs, il précise, en guise de bilan partiel, qu’au moins un bandit a été tué lors des échanges de tirs avec les forces de l’ordre.
La source policière regrette que le cadavre ait été emporté par ses accolytes. Toutefois, l’autorité policière ne souligne pas s’il y a des victimes au sein de la PNH au cours de cette attaque.
Ruben Dumont
Vant Bèf Info (VBI)