Haïti-Société Rosny Cadet, ancien président de la jeunesse, désigné Ambassadeur de la Francophonie de l'Avenir
Getting your Trinity Audio player ready...
|
l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) a désigné le Coordonnateur National du Secrétariat à la Jeunesse d’Haiti, Rosny Cadet, Ambassadeur de la Francophonie de l’Avenir. À travers cette nouvelle fonction, le jeune leader haïtien va continuer à travailler au profit de la jeunesse haïtienne.
Port-au-Prince, le 11 mai 2020.- Le Coordonnateur National du Secrétariat à la Jeunesse d’Haïti, Rosny Cadet a été désigné Ambassadeur de la Francophonie de l’Avenir par l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF).
La Francophonie de l’Avenir est un nouveau projet consultatif qui sera lancé ce mercredi 13 mai par l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) dans le but de mener des consultations au sein de la jeunesse francophone pour les 50 ans de l’Organisation.
À travers ce projet, les jeunes seront invités à partager leurs préoccupations sur l’avenir et apprécier les préoccupations des autres jeunes de tous les pays membres de la Francophonie.
Pendant son parcours, Rosny Cadet a toujours lutté aux côtés des jeunes afin de porter les autorités étatiques à doter le pays d’une politique publique de jeunesse.
Au sein du SAJH, il va continuer à oeuvrer dans le même sens.Le Coordonnateur National du Secrétariat à la Jeunesse d’Haiti a déjà collaboré avec des centaines de leaders d’organisations et d’associations de jeunes afin de parvenir à un mouvement fédératif.
Lè Coordonnateur Général du Secrétariat à la Jeunesse est très impliqué dans les activités de Jeunesse de sa commune natale, le Môle Saint-Nicolas.
Vant Bèf Info (VBI)
Je salue fermement cette initiative et le dévouement de ce jeune homme qui a mis tout son potentiel éducatif au profit de sa communauté. J’ai le courage de lui soutenir dans cette démarche à travers laquelle il va faire valoir son pays et plus précisément la commune du Môle Saint Nicolas qu’est tant méprisée et abandonnée par les autorités haïtiennes. Je suis prêt à apporter mon soutien dans la mesure du possible dans toutes les démarches nécessaires pouvant améliorer les conditions de vie de chaque individu vivant dans cette filière connue sous le nom du “Môle Saint Nicolas”.
Bonjour Mr l’ambassadeur je vous souhaite un très bon succès dans votre fonction que le seigneur Jésus Christ soit toujours avec vous! Soyez béni abondamment.