Haïti/Société:25 personnes formées en secourisme par Trinity Emergency Medical Services

Getting your Trinity Audio player ready...

L’organisation Trinity Emergency Medical Services (TEMS) a clôturé sa deuxième journée de formation en Secourisme Niveau 1 ce dimanche à l’École St Joseph des Frères de l’Instruction Chrétienne (FIC). 25 personnes ont été formées dans le cadre de ce programme pour devenir Témoin Secouriste.

Dimanche 9 mai 2021.-
25 personnes ont reçu une formation de deux jours en Secourisme le samedi 8 et dimanche 9 mai 2021 à Pétion-Ville à l’École St Joseph des Frères de l’Instruction Chrétienne (FIC).

Justin Charlemagne, formateur depuis 24 ans, se dit satisfait de la participation des nouveaux témoins secouristes. C’est notre toute première formation à Pétion-Ville, les participants étaient vraiment intéressés et très actifs, a-t-il déclaré.

 » L’objectif du PDG de TEAMS (Trinity Emergency Medical Services) est d’avoir au moins un Secouriste dans chaque famille dans 5 à 10 ans. Si tout le monde savait ce qu’il pourrait faire quand il est témoin d’un accident où il y a des victimes, on ne se contenterait pas d’appeler uniquement une ambulance, on participerait activement à sauver des vies », a fait savoir le Moniteur Charlemagne.

L’administrateur général de Teams, Adlaire Chéry, a, pour sa part, indiqué que l’association veut toucher les églises, les écoles, pour une plus grande implication citoyenne à secourir des personnes en danger. « Notre mission : faire des témoins des potentiels secouristes » a-t-il lancé.

Pendant ces 2 jours de formation, les participants ont reçu un livret pédagogique et ils ont fait des exercices de simulation. Un certificat leur a été décerné lors de la dernière journée de formation.

Les organisateurs ont annoncé une autre série de formation en niveau 2 prévue le 12 et le 13 juin 2021 au même local à Pétion-Ville.

Vant Bèf Info (VBI)