Haïti/Société : Vers la reprise des activités dans le pays
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Président de la République Jovenel Moïse a rencontré, ce dimanche, au palais national, les responsables des institutions chargées de la sécurité publique, pour permettre la reprise normale des activités dans le pays.
Port-au-Prince, le 23 juin 2029.- Le Président de la République d’Haïti Jovenel Moïse a rencontré, au palais national, ce dimanche 23 juin 2019, les responsables des principales institutions chargées d‘assurer la sécurité publique.
Les discussions ont porté sur les dispositions à adopter pour favoriser « la reprise normale des activités sur toute l’étendue du territoire », lit-on dans un tweet du locataire du palais national.
Depuis plus d’une semaine, les activités sont paralysées au niveau de l’administration publique en raison notamment des manifestations, pour la plupart violentes, tant à Port-au-Prince que dans plusieurs autres villes.
Malgré ce climat tendu, plusieurs institutions ont pu fonctionner. C’est le cas notamment de l’office d’assurance des véhicules contre tiers (OAVCT) dont les bureaux étaient restés ouverts toute la journée de vendredi.
Quant à la direction générale des impôts (DGI), c’est une grève des employés pour, entre autres, exiger un ajustement de salaire qui avait paralysé les activités.
Vant Bèf Info a appris que les employés protestataires ont informé qu’ils allaient observer une trêve afin que, dès ce lundi, les activités puissent reprendre dans tous les bureaux de la DGI, selon une annonce du porte-parole des employés grévistes Fresto François.
Lire aussi : https://www.vantbefinfo.com/les-grevistes-a-la-direction-generale-des-impots-observent-une-treve/
C’est également ce lundi que doivent débuter les examens officiels avec les candidats de la 9e année fondamentale.
Vant Bèf Info (VBI)