Haïti/Société : Recevant leur diplôme de maîtrise en sciences politiques, ils promettent de servir la communauté
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Après avoir bouclé leur cycle de formation à l’université Royale D’Haïti, un groupe de 7 universitaires, dont l’ancien député de Cité Soleil, Almétis Junior Saint-Fleur, ont reçu samedi, leur diplôme de maîtrise en Sciences Politiques. Ils promettent de mettre leur connaissance au service de la collectivité.
Port-au-Prince, le 29 janvier 2023. La cérémonie de graduation de la promotion Anténor Firmin, de l’université Royale D’Haïti, s’est déroulée hier samedi.
Ce sont en tout sept universitaires qui ont reçu leur diplôme de maîtrise en Sciences Politiques après avoir bouclé le cycle de formation et répondu aux exigences académiques.
Des responsables de l’université, des étudiants, des parents et amis des récipiendaires entre autres, ont assisté à la cérémonie.
Dans son allocution de circonstance, le parrain de la promotion, le Journaliste Joël Lorquet, a encouragé les gradués à faire preuve d’amour envers la patrie, à devenir de vrais leaders, à faire des disciples et à se constituer en de vrais modèles dans une société où les personnes références se font rares.
Pour sa part, l’un des gradués Almétis Junior Saint-Fleur, ex-député de Cité Soleil, se déclare heureux d’avoir bouclé cette étude supérieure et se dit mieux outillé pour poursuivre sa carrière politique.
L’ex-parlementaire plaide déjà en faveur d’une pratique politique basée sur la science en évitant les tâtonnements ayant caractérisé, dit-il, la réalité politique du pays ces dernières années.
Les sept diplômés répondent aux noms de Hubert Jolibois, Almetis Junior Saint-Fleur, Ebens Exantus, Antoine Nérilus, Abed Nego Sainri, Jean Wilbert Jean et Dieumérite Pierre-Louis.
Jean Allens Macajoux
Vant Bèf Info (VBI)