Haïti/Société- Louis Gérald Gilles : Le programme d’apaisement social du gouvernement ne produit aucun effet

Getting your Trinity Audio player ready...


La flambée des prix des produits de première nécessité constitue un lourd fardeau pour les foyers haïtiens. Le gouvernement d’Ariel Henry avait annoncé en mai 2022, le lancement d’un programme d’apaisement social de 3 milliards de gourdes. Les résultats de cette initiative ne sont pas visibles, estime Louis Gérald Gilles, signataire de l’accord du 11 septembre et donc allié du gouvernement.


Port-au-Prince, le 2 août 2022.- Se nourrir devient un luxe pour un ménage d’économie modeste en Haïti. Les prix des produits de base explosent à cause de l’inflation galopante.


Pour atténuer les effets de la hausse des prix, le gouvernement avait annoncé, en mai dernier, le lancement d’un programme d’apaisement social.


Trois mois après, plus d’un se demande où est passé ce programme. Et l’ancien sénateur Louis Gérald Gilles, signataire de l’accord du 11 septembre et donc allié du gouvernement, s’interroge, lui aussi.


 » Le peuple haïtien fait face à une faim sans précédent. Les mesures qui devaient être prises, n’ont pas été prises », déplore l’ex-parlementaire.
Le secrétaire général du parti politique Nouvelle Orientation Unifiée pour Libérer Haïti (NOULAH) demande au gouvernement de s’évertuer à résoudre les problèmes auxquels le peuple haïtien est confronté, entre autres, la cherté de la vie.


Jean Allens Macajoux
Vant Bèf Infos (VBI)