Haïti / Société Le Collectif Défenseurs Plus plaide en faveur d’une meilleure prise en charge des jeunes

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Collectif Défenseurs Plus appelle les autorités à faire une meilleure prise en charge des jeunes. Dans une note acheminée à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI), ce mercredi 12 août, l’organisme de défense des droits humains invite les autorités à  garantir le respect des droits des jeunes haïtiens.

Port-au-Prince, le 12 août 2020.- A l’ occasion de la journée internationale de la jeunesse,  ce mercredi 12 août 2020, le collectif Défenseurs Plus a dressé un tableau sombre de la situation des jeunes dans le pays. Cette catégorie sociale,  dénonce le Collectif,  est considérée  comme des étrangers dans son propre pays.

Le problème de l’accès à l’enseignement supérieur, pousse de nombreux jeunes, après leurs études classiques, ne pouvant pas intégrer l’Université d’État d’Haïti, une université privée ou une école technique, à aller voir ailleurs, ce qui constitue une violation de leurs droits, a ajouté l’Organisme de droits humains.

Le Collectif Défenseurs Plus se dit préoccupé par le manque d’intégration des jeunes dans la vie socio-économique et politique du pays. En ce sens, il en faveur d’une meilleure prise en charge de la jeunesse dansa la perspective de la construction d’une société équilibrée et équitable.

Une politique axée sur la valorisation et l’intégration du jeune haïtien est inévitable pour que  celui-ci se sente chez-lui et puisse jouir pleinement de tous ses droits socio-économiques et culturels, croit comprendre l’organisation.

Vant Bèf Info (VBI)