Haïti / Société : La population est invitée à « Dire non à la drogue »
Getting your Trinity Audio player ready...
|
La Commission Nationale de Lutte contre la Drogue (CONALD) se dit déterminée à poursuivre la lutte contre le trafic de la drogue en Haïti. Elle renouvelle sa mission à l’occasion de la journée internationale de lutte contre la drogue célébrée ce 26 juin autour du thème « Une meilleure connaissance, pour un meilleur soin ». La CONALD invite donc la population à dire non à la drogue.
Port-au-Prince, le 26 juin.- Le bureau de coordination de la Commission Nationale de Lutte contre la Drogue (CONALD), dans une note publiée le 26 juin 2020, explique qu’il n’entend pas insulter la compréhension des uns et des autres sur le thème de la journée internationale de lutte contre la drogue. Ce thème est ainsi stipulé : « Une meilleure connaissance, pour un meilleur soin ».
Vue le contexte actuel caractérisé par la présence de la Covid-19, aucune manifestation n’est donc prévue pour la commémoration de la journée. Elle rappelle cependant que la drogue encore moins, l’alcool ne sont pas les meilleurs moyens pour lutter contre le stress, l’anxiété et la peur.
Sans vouloir comparer la Covid-19 à la drogue, elle invite les membres de la population à mettre en application les principes sanitaires en vue de faire face à la pandémie et à dire non à la drogue.
Vant Bèf Info (VBI)
Ce 26 juin ramène la journée internationale de lutte contre la drogue. « Une meilleure connaissance, pour un meilleur soin », telle est le thème retenu pour cette année. Ici, en Haïti, la commission Nationale de Lutte Contre la Drogue (CONALD) invite la population à dire non à la drogue.
Port-au-Prince, le 26 juin.- Dans une note en date du 26 juin, le bureau de coordination de la Commission Nationale de Lutte contre la Drogue , explique qu’il n’entend pas insulter la compréhension des uns et des autres sur le thème de cette journée. La Commission dit toutefois que le thème explique tout.
ne peut que douter des interrogations sur la faculté l’institution sinon du pays de s’en acquitter au mieux de sa mission dans cette croisade contre la drogue.
La CONALD se veut rassurante sur la mesure qu ‘elle donne à des différentes campagnes dans la lutte contre la drogue dans le pays.
Vue le contexte actuel caractérisé par la présence de la Covid-19, aucune manifestation n’est donc prévue pour la commémoration de la journée. Elle rappelle cependant que le tress, l’anxiété et la peur ne soient pas dans l’alcoolisme encore moins dans la drogue.
Sans vouloir comparer la Covid-19 à la drogue, elle invite les membres de la population à mettre en application les principes sanitaires en vue de faire face à la pandémie et à dire non à la drogue.
Vant Bèf Info (VBI)