Haïti / Société Distribution de kits alimentaires et de dattes aux nécessiteux
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le directeur de la Caisse d’Assistance Sociale Frantz Idérice distribue des kits alimentaires et des dattes (fruits riches en vitamines et en protéines) dans les centres d’accueil et les asiles communales dans les 10 départements du pays.
Port-au-Prince, le 27 juillet 2020. Le directeur général de la Caisse d’Assistance Sociale (CAS), Frantz Idérice a procédé dimanche, place Sainte-Anne, à une distribution de plus de 3000 kits alimentaires, à l’occasion de la fête patronale de Sainte-Anne à Port-au-Prince.
Des ménages issus de plusieurs quartiers populaires de la zone métropolitaine de Port-au-Prince ont reçu ces kits, informe le patron de la CAS qui a remercié la première dame Martine Moïse et le gouvernement du premier ministre Joseph Jouthe pour leur support à la réalisation de cette activité.
M Idérice informe par ailleurs que pas moins de 1250 caisses de dattes, des fruits très riches en vitamines et en protéines, offerts par l’Arabie Saoudite, seront distribués à travers les asiles communales, les maisons d’ailleurs et les centres hospitaliers dans les dix départements du pays.
850 caisses de dattes seront distribuées dans les centres hospitaliers et le reste (400 caisses) dans les asiles et centres d’accueil, a précisé M. Idérice.
S’agissant de la distribution des kits d’alimentaires sur la place Saint-Anne, les bénéficiaires ont remercié la CAS et le gouvernement en général pour ce geste qui, disent-ils, arrive à point nommé dans ce contexte de grande précarité économique.
Vant Bef Info