Haïti/Société: 188 écoles à l’actif de la Fondation Digicel en 15 ans d’existence

Getting your Trinity Audio player ready...

La fondation Digicel, établie depuis 2007 en Haïti, fête ses 15 ans d’existence cette année. 15 ans depuis qu’elle a pris l’engagement de contribuer au renforcement des communautés, précise-t-elle dans un communiqué, ajoutant qu’elle a déjà construit 188 écoles à travers le pays.

Port-au-Prince, le 30 avril 2022.- L’amplification de son impact année après année, lui a permis de toucher 1, 355,311 personnes grâce à un investissement de 79,2 millions de dollars américains dans l’éducation.

Cette somme a été dépensée dans plusieurs domaines dont le développement professionnel et à travers ses subventions de projets, se félicite la Fondation Digicel.

Pendant ses quinze années d’activités, la Fondation Digicel affirme avoir toujours considéré l’éducation comme un atout incontournable pour le développement des communautés.

C’est pourquoi elle y a accordé une attention particulière et a consacré nombre de ses actions à la construction d’infrastructures scolaires, entre autres adaptées pour un meilleur apprentissage.

À date, 188 écoles ont été construites, profitant à plus de 60,000 élèves, réparties dans les 10 départements géographiques du pays, souvent dans des endroits éloignés et difficiles d’accès, informe la Fondation Digicel.

Construire des écoles, c’est une chose ; en assurer la gestion et la durabilité, c’en est une autre.
La Fondation Digicel l’a bien compris.

C’est pourquoi elle a initié un programme de formation d’enseignants et de directeurs d’écoles. Elle en a formé plus de 1,700, informe-t-elle.

Le programme ayant évolué, aujourd’hui grâce à un partenariat établi avec le MENFP, il prône l’implication des communautés dans la gestion des écoles à travers le PARCCSEQ (Projet d’appui au renforcement des capacités des communautés scolaires pour une éducation de qualité, a fait savoir la Fondation via ce communiqué.

Vant Bèf Info (VBI)