Haïti/Social: Vers la régularisation des restaurants communautaires
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le délégué départemental de l’Ouest Me.Pierre Gary Bernadotte confirme la mise en œuvre d’un plan qui vise à régulariser les restaurants communautaires du pays. Cette initiative s’inscrit dans le cadre des demarches en vue de doter le pays d’une « assistance totale et effective », selon une note de presse publiée ce mercredi 18 décembre
Port-au-Prince,le 18 décembre 2019._ La Délégation Départementale de l’Ouest (DDO) a salué le courage et la détermination des bénéficiaires des restaurants communautaires qui continuent à œuvrer dans l’avancement de l’assistance sociale du pays, dans une note de presse publiée ce mercredi 18 décembre 2019 dont une copie est parvenue à Vant Bèf Info (VBI).
À travers ladite note de presse, la DDO a annoncé un plan de régularisation des restaurants communautaires qui a été établi par le Délégué Départementale de l’Ouest Me.Pierre Gary Bernadote.
Une démarche, a-t-elle précisé, se situe dans le but de doter le pays le pays d’une « assistance totale et effective ».
En effet, Me. Pierre Gary Barnadotte a indiqué toutefois, qu’un delai de 15 jours est accordé aux responsables desdits restaurants pour passer au local de la délegation pour de plus amples informations y relatives.
« Passé ce delai, son service juridique, fera ce que de droit en prenant toutes les mesures appropriées à cet effet », a t-il conclu.
Il faut rappeler que ces restaurants communautaires ont été implantés à travers plusieurs départements géographiques du pays sous la présidence de Michel Joseph Martelly sous le nom d’un programme baptisé » EDE PÈP » dans le but de permettre à la population d’avoir un plat chaud par jour.
Vant Bèf Info (VBI)