Haïti-Social: Promesses non tenues, Jovenel Moïse se veut rassurant
Getting your Trinity Audio player ready...
|
En dépit des retards accumulés dans le respect d’un ensemble de promesses faites par le président de la République en vue d’accompagner les plus vulnérables, Jovenel Moïse, lors d’une adresse à la nation le lundi 27 avril 2020, a renouvelé ces promesses et annonce des modifications.
Port-au-Prince, le 27 avril 2020.- Le président de la République, Jovenel Moïse, lors d’une adresse à la Nation, le lundi 27 avril 2020, au palais national, a porté des précisions autour des promesses d’accompagner la population faites il y a plusieurs semaines.
S’agissant des ouvriers du secteur textile, le chef de l’État a annoncé que près de 200 millions de gourdes ont été décaissées pour assurer le paiement de la moitié des salaires de près de 54 000 ouvriers.
En ce qui a trait au cash destiné à environ 1 millions 500 mille bénéficiaires, le président dit reconnaître qu’il y a un retard dans le processus. Il a annoncé que les premiers transferts auront lieu sous peu dans quatre départements. Il a par ailleurs annoncé que tous les bénéficiaires tant dans les zones urbaines que rurales recevront le même montant de 3 000 gourdes.
Le chef de l’État a souligné que le Fonds d’Assistance Économique et Social (FAES) va tout mettre en oeuvre pour étendre le programme « Kore Pèp » dans diverses zones du pays notamment à l’Île de La Gonâve, en vue de venir en aide aux personnes vulnérables.
Vant Bèf Info VBI