Haïti-Social : Le Pasteur André Muscadin entend venir en aide aux jeunes du pays et aux cadres de son ministère
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Hormis la régénération de plus d’un million six mille âmes perdues ainsi que des miracles opérés au sein de son assamblée baptisée « Shalom Tabernacle de Gloire », le Pasteur André Muscadin manisfeste son intention d’aider des jeunes issus des différentes couches défavorisées du pays dont ceux et celles qualifiés (es) de démunis (es). Aussi, l’homme de Dieu entend accompagner les leaders religieux ainsi que des personnes du 3ème âge.
Delmas, le 2 Août 2020._ Le pasteur André Muscadin a accordé ce dimanche 2 Août 2020, une interview exclusive à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI), au cours de laquelle il a étalé ses objectifs futurs au bénéfice des jeunes, des cadres de l’Église Shalom Tabernacle de Gloire y ajoutant les personnes âgées qui fréquentent ladite église.
D’entrée de jeu, l’homme fort de l’ assemblée susindiquée a laissé entendre que l’institution religieuse qu’il dirige n’a pas comme seule et unique mission de régénérer des millions d’âmes perdues mais aussi de s’investir dans le social via des œuvres humanitaires.
Sur ce, le propriétaire de la radio et télévision Shalom annonce la construction d’un campus universitaire devant accueillir des jeunes qui viennent de boucler leurs études secondaires. Il affirme par ailleurs avoir déjà entrepris des démarches visant à octoyer des bourses d’études à des jeunes compatriotes afin qu’ils puissent poursuivre leurs études supérieures en terre étrangère.
De plus, le pasteur se donne comme objectif de bâtir des maisons pour des leaders religieux qui travaillent au sein de l’Église, de la radio et de la télévision depuis la pose de la première pierre. « Ce serait inacceptable pour qu’après 10 ans de travail comme serviteurs de Dieu, des leaders ne puissent pas avoir de propriétés privées », se désole t-il, ajoutant que parfois, cette situation oblige ces personnes à cohabiter avec des vodouisants.
Du haut de ses plans éducatifs, M.André Muscadin entend s’illustrer aussi dans des œuvres sociales et de charité en faveur des personnes du 3ème âge qui persévèrent au sein de son assemblée.
Déjà, plus de 500 personnes issues de cette catégorie sociale du pays ont bénéficié de l’aide alimentaire venant du ministère de l’Église Shalom Tabernacle de Gloire, se réjouit-il .Et, certaines d’entre elles ont vu leur loyer payé, a t-il ajouté.
Au terme de cette interview exclusive, le révérend pasteur André Muscadin a précisé que ces réalisations s’inscrivent dans le cadre de la vision de l’Église qui insiste sur le fait que le changement du pays passe par la formation des jeunes dont les conditions de vie doivent être acceptables.Elles (réalisations) seront rendues possibles, soutient-il, grâce à de l’argent encaissé par l’administration de l’Église venant des fidèles aguérris.
Vant Bèf Info (VBI)