Haïti-Social : La Commission Communale de Croix-des-Bouquets prépare une Noël « SAN FATRA »
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Pour célébrer « SAN FATRA » la Noël ainsi que les fêtes de fin d’année, la Commission Communale de Croix-des-Bouquets a lancé une opération de chasse aux ordures. Du même coup, les responsables ont démarré le lundi 6 décembre 2021, de concert avec le Ministère des Travaux Publics, Transports et Communication (MTPTC) ont démarré, des travaux d’aménagement des axes routiers et de curage des canaux dans la Commune.
Croix-des-Bouquets, le 12 Décembre 2021.__Ann pase yon fèt Nwèl san fatra !. C’est dans cet état d’esprit que la Commission Communale de Croix-des-Bouquets, présidée par Jean Wesnel Edrouine Pervil entend célébrer la Noël et les fêtes de fin d’année. C’est dans cette optique que l’Administration Municipale part à la chasse des fatras dans les rues.
En fait, dans cette même ligne d’idées, samedi, des employés de la Mairie ont entrepris une vaste opération de nettoyage. Des tonnes de détritus ont été enlevées sur les chaussées. En plus, plusieurs camions et d’autres engins lourds ont été déployés afin de transporter les déchets et libérer la voie publique.
Ces travaux ont débuté à Bon Repos pour se poursuivre sur la Route nationale # 1, notamment à Lizon, Lathan, Marin, entre autres, selon les responsables. À cet effet, le centre-ville de Croix-des-Bouquets sera notamment touché par cette campagne ainsi que toutes les sections communales, lit-on dans une note.
« Cette opération de nettoyage se réalise dans le cadre d’un programme global d’assainissement élaboré par la Commission Communale de Croix-des-Bouquets de concert avec le Ministère des Travaux Publics, Transports et Communication (MTPTC) », ont martelé les responsables.
Ils précisent que cette initiative s’étend du 6 au 21 décembre 2021 et, elle vise à améliorer la circulation routière, assainir les rues et offrir des opportunités économiques à des jeunes.
Le Président de la Commission Communale Monsieur Jean Wesnel Edrouine Pervil et le Ministre des Travaux Publics Transports et Communication Rosemond Pradel, par cette action, cherchent à développer une synergie d’action afin de donner un autre visage à la Commune de Croix-des-Bouquets à l’occasion des fêtes.
Selon ses dires, l’Administration Communale continue à travailler afin de répondre aux besoins de la population Crucienne dans le cadre de sa mission.
Par conséquent, l’Administration Communale exhorte les Cruciens et Cruciennes à ne pas jeter les fatras dans les rues, à nettoyer et à peindre leurs quartiers et ainsi garder la commune propre, particulièrement pendant les fêtes de Noël et de fin d’année.
Vant Bèf Info (VBI)