Haïti-Social : Des militants politiques lancent une nouvelle structure au profit des jeunes du pays
Getting your Trinity Audio player ready...
|
» Mouvement pour l’avancement de la jeunesse (MOLAJ) », est le nom d’une nouvelle structure socio-politique lancée officiellement le vendredi 19 juin 2020, à Port-au-Prince, à l’initiative d’ un groupe de jeunes rêvant d’une Haïti meilleure. Cette entité a pour mission d’aider la jeunesse haïtienne à s’impliquer dans les affaires socio-politiques du pays.
Port-au-Prince, le 19 juin 2020.- Un groupe de jeunes a procédé ce vendredi 19 juin 2020, à Port-au-Prince, au lancement officiel d’une nouvelle structure baptisée « Mouvement pour l’avancement de la jeunesse » (MOLAJ).
Cette structure a vu le jour dans le but de dénoncer les discriminations de toutes sortes dont sont victimes les jeunes des zones défavorisées, a déclaré Henry Djems Elias , responsable de communication de l’organisation. Selon lui , MOLAJ a aussi pour mission de faire la promotion des jeunes de toutes les catégories sociales confondues du pays qui sont dans l’impossibilité d’intégrer l’Administration publique à cause de leurs rangs sociaux .
Dans ce même ordre d’idée , le responsable de communication de cette nouvelle structure dit apporter tout son soutien à l’actuel directeur général de la Caisse d’Assistance Sociale (CAS) Frantz Iderice ayant selon ses dires fait l’objet, depuis sa prise de fonction , d’ une campagne de dénigrément pour avoir été un jeune issu des quartiers populaires.
Les membres du Mouvement pour l’Avancement de la Jeunesse invitent le patron de la Caisse d’Assistance Sociale à se surpasser de ces critiques qualifiées de malsaines afin dit-il de faire la fierté de cette catégorie trop souvent mise de côté dans la gestion de la chose publique.
Vant Bèf Info (VBI)