Haïti / Sinistre : Une dizaine de pharmacies incendiées à Port-au-Prince
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Une dizaine de maisonnettes logeant des pharmacies, ont été incendiées dans les parages de l’hôpital de l’Université d’État d’Haïti (HEUH), au niveau des rues Saint Honoré et Monseigneur Guilloux, à Port-au-Prince, dans la soirée du mardi 16 juin 2020.
Port-au-Prince, le 17 juin 2020.- Un incendie s’est déclaré, dans la soirée du mardi 16 juin 2020, au niveau des rues Saint-Honoré et Monseigneur Guilloux, au centre-ville de Port-au-Prince, a t-on appris à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI).
En conséquence, une dizaine de maisonnettes logeant des pharmacies non loin de l’Hôpital de l’Université d’État d’Haïti (HUEH) ont été consumées par les flammes.
D’importants dégâts matériels ont été enregistrés et des produits pharmaceutiques sont partis en fumée.
Selon, une source proche des propriétaires victimes, à la rédaction dz Vant Bèf Info (VBI), un court circuit serait à l’origine de ce sinistre. Mais toutefois, seule une enquête des autorités compétentes pourrait déterminer les circonstances exactes de cet incendie.
Devant l’hôpital de l’Université d’Etat d’Haïti n’importe quel espace sans respect d’aucune norme est utilisé pour loger une pharmacie. Ce, sans aucun contrôle des autorités de la santé de sécurité publique.
Vant Bèf Info (VBI)