Haïti/ Séisme:Une première nuit sous la pluie pour des survivants dans le Grand Sud
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Des milliers d’habitants du Grand Sud ont passé la nuit sous la pluie après le séisme du 14 août alors que le pays est sous la menace d’une tempête tropicale. Il a plu abondamment samedi soir sur les Nippes, le Sud et la Grand’Anse, les départements les plus affectés par le tremblement de terre.
Les Cayes, le 16 août 2021.- Alors que Haïti est sous la menace d’une onde tropicale, des victimes du séisme du 14 août vivant notamment dans les Nippes, la Grand’Anse et le Sud se retrouvent sans-abri et ont passé une nuit sous des pluies diluviennes.
Les conditions météorologiques ne jouent pas en faveur des victimes du séisme du 14 août. Plusieurs citoyens ont contacté la rédaction de Vant Bèf Info pour alerter les autorités sur la situation qui prévaut dans cette région, fortement touchée par le séisme.
Ils sont, en effet, des milliers à se retrouver sans-abri et ont passé une nuit sous de fortes pluies samedi soir, notamment à Maniche, Lazile, Anse à Veau, Dame Marie et Chambellan. Ils demandent une aide d’urgence.
Entretemps, des habitants de plusieurs localités éloignées de la Ville des Cayes, dans le sud d’Haïti, dont Maniche, sollicitent une intervention d’urgence sachant que plusieurs victimes sont toujours coincées sous les décombres.
Des habitants de Pestel et de Camp Perin, dans la Grand’Anse, font face à une carence en eau potable et demandent, eux aussi, une aide d’urgence.
La tempête tropicale Grace devrait commencer à s’abattre dès ce lundi soir sur Haïti, selon les prévisions météorologiques.
Vant Bèf Info (VBI)