Haïti/Séisme: Une mission évangélique enregistre 18 décès dont celui du fils d’un pasteur

Getting your Trinity Audio player ready...

La Mission Évangélique Baptiste du Sud d’Haïti informe avoir perdu 18 de ces membres lors du séisme du 14 août dernier. Plusieurs infrastructures de la MEBSH ont également été endommagées.

Les Cayes, le 17 août 2021.- 18 personnes décédées dont un employé de Radio-lumière des Cayes, un fils de pasteur et trois étudiants de l’Université Lumière. Tel est le bilan (partiel) des pertes en vies humaines du séisme du 14 août enregistré par la Mission Évangélique Baptiste du Sud d’Haïti, faisant aussi état de beaucoup de blessés.

Pour ce qui est des dégâts matériels, la MEBSH affirme avoir enregistré plus d’une centaine d’églises complètement détruites ou endommagées.

Les responsables de la Mission précisent que le bloc opératoire de l’Hopital Lumière Bonne-Fin, les locaux de Radio Lumière des Cayes, des presbytères, des établissements scolaires sont détruits ou endommagés.

Des maisons des fidèles ont également subi le même sort.

Pour le moment les besoins sont énormes:
Eau potable, abris provisoires, nourriture, trousse hygiénique , accompagnement spirituel et psychologique…Autant de besoins évoqués par les responsables. Ils appellent donc au soutien de ceux qui peuvent aider.

Vant Bèf Info (VBI)