Haïti-Séisme : Solidarité envers les victimes, le Parti UNIR s’y engage
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le parti politique Union Nationale pour l’Intégrité et la Réconciliation (UNIR), lance l’opération,’’ Men nan men’’ (main dans la main) au profit des sinistrés du tremblement de terre du 14 août dans le Grand Sud. Cette opération, qui impliquera notamment des étudiants, vise à apporter aide et réconfort aux victimes, en particulier celles des regions les plus reculées et ciblera surtout les femmes et les enfants.
Port-au-Prince, le 24 août 2021 :-D’une opération d’aide à une autre, les rescapés du séisme du 14 août dans le Grand sud sont au centre de diverses initiatives. Le parti politique Union Nationale pour l’Intégrité et la Réconciliation (UNIR), lance l’opération baptisée ‘’Men nan men’’, (ou main dans la main en créole haïtien).
Il s’agit d’un programme mis en œuvre en collaboration avec des étudiants. L’objectif de l’opération, qui est déjà en cours, est d’apporter aide et réconfort aux populations des régions les plus reculées, explique l’ex-candidat à la présidence et coordonnateur du parti, Clarens Renois.
Les initiateurs de l’opération, ‘’men nan men’’ entendent toucher ceux qui vivent en dehors des grandes villes où se concentrent la plupart des secours. A pied, à dos d’âne ou à moto, UNIR s’apprête à emprunter les voies les plus difficiles pour parvenir jusqu’aux flancs des mornes. Une manière de procéder autrement, dit Clarens Renvois, précisant que les femmes et les enfants sont des cibles prioritaires.
En dépit des dégâts provoqués par la catastrophe, les écoliers doivent retourner à l’école. Le parti politique dirigé par Clarens Renois se propose de mettre à leur disposition, des instruments nécessaires. Là où il entend distribuer des jouets aux enfants, des kits scolaires sont également prévus.
Un volet psychosocial est également inclus dans la mise en œuvre de l’opération ‘’Men nan men’’ du parti UNIR. Des discussions sont en cours avec un groupe de jeunes comédiens haïtiens pour divertir les victimes du sinistre. Une forme de thérapie, souligne l’un des acteurs du feuilleton radiophonique à succès et repris plusieurs fois sur les ondes : Woy, les voilà ».
Vant Bèf Info (VBI)