Haïti / Séisme : Quatre camions d’aide de Food for the Poor pillés dans le Sud et la Grand’Anse

Getting your Trinity Audio player ready...

L’Organisation Non Gouvernementale Food For The Poor informe que quatre de ses camions, remplis d’aide destinée aux victimes du tremblement de terre dans le Grand Sud, ont été pillés ce vendredi. Dans une note de presse, l’ONG condamne ces incidents survenus dans des communes des départements du Sud et de la Grand’Anse, deux des plus affectés par le séisme du 14 août.

Port-au-Prince, le 20 août 2021. Food for the Poor dit apprendre avec indignation le pillage ce vendredi, par des individus non identifiés, de quatre de ses camions d’aide destinée aux sinistrés du Grand Sud après le tremblement de terre du 14 août.

L’aide détournée était destinée aux victimes des communes d’Abricot, de Pestel, de Jérémie et des Îles Cayimites.

Les camions contenaient chacun, selon Food For The Pour, 100 sacs de riz, 50 sacs d’haricots, 20 caisses de saucisses et 200 caisses d’eau, entre autres. L’organisation comptait les remettre aux mairies des communes précitées, lit-on dans la note de presse parvenue à notre rédaction.

Deux camions ont été dévalisés devant le commissariat de Duchity, un autre entre Camp-Perrin et Duchity et le dernier non loin de la Rivière Glace.

Food for the Poor demande aux forces de l’ordre de prendre des dispositions en vue d’assurer la sécurité des convois d’aide destinée aux victimes du séisme. L’organisation renouvelle son engagement de continuer à supporter, sans discrimination, les couches les plus vulnérables.

Vant Bef Info (VBI)