Haïti/Séisme: Plus d’un million de dollars pour la reconstruction des écoles dans le Grand Sud

Getting your Trinity Audio player ready...

La Fondation Digicel annonce avoir alloué une enveloppe de 1.7 millions de dollars à la reconstruction des écoles détruites lors du passage du séisme du 14 août 2021 dans la Grand Sud du Pays. Quatre parmi les établissements scolaires visés bénéficieront de nouvelles infrastructures, informe la Fondation de la compagnie rouge et blanc.

Port-au-Prince, le 12 août 2022.- « Au lendemain du séisme du 14 août, une campagne avait été lancée afin de recevoir les applications des institutions scolaires désireuses de voir leurs bâtiments reconstruits. 79 applications ont été reçues et les travaux de reconstruction des écoles avaient été mises en branle depuis l’année dernière », indique un communiqué de la Fondation Digicel.

« Selon des critères bien définis et suite aux visites de terrain des ingénieurs de la Fondation, quatre de ces écoles bénéficieront de nouvelles infrastructures », fait remarquer le document. 

 » Plus de 40 salles de classe et d’autres installations nécessaires sont en construction au profit de l’Ecole Nationale Congréganiste Notre Dame du Perpétuel Secours de Latibolière (Grande-Anse), du Collège Frères Unis de Ravine Sable (Sud), de l’École Paul VI de Vieux Bourg (Sud) et de l’École Congréganiste Nationale St Michel de Charpentier (Sud) », énumère le communiqué.

En conclusion, la Fondation Digicel réaffirme son soutien et sa solidarité envers tous les Haïtiens, plus particulièrement ceux du grand Sud, à l’occasion du premier anniversaire du tremblement de terre du 14 août 2021.

   Jean Allens Macajoux 

     Vant bèf Info ( VBI)