Haïti-Séisme: L’Université d’État d’Haïti se mobilise pour venir en aide aux victimes
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Rectorat de l’Université d’État d’Haïti se dit profondément touché par la situation des victimes du grand Sud après le passage du séisme du 14 août 2021. Le Rectorat annonce que diverses entités de l’UEH sont mobilisées pour apporter leur soutien aux victimes.
Port-au-Prince, le 28 août 2021.- Dans un communiqué de presse publié le 27 août 2021, le Rectorat de l’Université d’État d’Haïti exprime sa tristesse suite au passage du séisme du 14 août dernier ayant causé des dégâts considérables dans le grand Sud.
Aussi, le Rectorat adresse-t-il une pensée spéciale aux dirigeants, aux étudiants, aux professeurs et au personnel administratif de l’École de Droit et des Sciences Économiques des Cayes et à toutes les autres facultés affectées.
L’UEH dit croire que la mobilisation de toutes les forces vives de la Nation s’avère nécessaire face à l’ampleur de ce drame.
Le Rectorat salue l’action spontanée de près d’une cinquantaine de professeurs, résidents et internes de la Faculté de Médecine et de Pharmacie de Port-au-Prince qui ont été rapidement rejoints par leurs collègues de Médecine du Campus Henry Christophe de l’Université d’État d’Haïti de Limonade.
Selon le Rectorat, d’autres entités de l’UEH se sont mobilisées afin de venir en aide aux victimes. A titre d’exemple, la Faculté de Médecine et de Pharmacie de Port-au-Prince s’implique dans la sensibilisation et la collecte de sang en période post-séisme et des médecins de ladite faculté ont réalisé une soixantaine d’intervention chirurgicale.
D’autres entités comme la Faculté des Sciences, la Faculté des Sciences Humaines, la Faculté d’Ethnologie, la Faculté d’Agronomie et de Médecine Vétérinaire et la Faculté d’Odontologie sont mobilisées, chacune en ce qui leur concerne afin de venir en aide aux sinistrés du grand Sud. Un comité a été créé avec les représentants de diverses entités de l’UEH en ce sens.
Vant Bèf Info (VBI)